CSC PERPIGNAN
                   "Jouer à devenir meilleurs"        

 

Buttleti #25

10/10/10


Derby Catalan : le CSC Perpignan vainqueur !

Un match à sens unique, avec un quadruplé de Krystian Borska, le buteur maison Perpignanais, qui en profite pour passer en tête du classement des buteurs.
Aprés la désillusion Jeudi, du match perdu de Coupe de France, les Ours Pyrénéens ont su rebondir de la meilleure des façons en s'imposant à l'extérieur 5 à 1 dans le derby de la Catalogne.
Un match durant lequel les joueurs de Niset Eudoxy n'ont rien laissés, ou presque, à leurs adversaires : 64% de possession de balle, 2 duels sur trois remportés, 75% de passes réussies, 15 occasions de but dont le quart concrétisées ; une trés bonne soirée dans l'ensemble qui permet au club Pyrénéen de consolider sa deuxième place en championnat, avec la meilleure défense et la 3ème meilleure attaque. Seul les joueurs du F.C Nieppe ont réussis à mieux faire, grâce à une meilleure attaque (16 buts contre 14 pour le CSC).
Le leader est aller battre en toute logique l'équipe de twotiMart  3 - 1, tandis que les heineken revient de l'*A.C.Milan* avec une précieuse, mais toute petite victoire 1 - 0, sans vraiment convaincre.
Le carton du soir est l'oeuvre du FC Lithium à domicile face à Rolex 6 - 0, ce qui leur permet de prendre la troisième place du championnat aux dépends de les heineken. A noter la bonne remontée du psg440, qui aprés son début de championnat complètement raté, viens d'enchainer deux succés d'affilé, dont une première victoire à domicile ce soir face à pegomas, la lanterne rouge, sur le score de 4 - 0.

Les résultats et le classement à l'issue de la 4ème journée :



Les juniors sur leur lancée
Les juniors ont facilement disposés de leur adversaires Catalans 5 à 0 dans le match au sommet qui les opposaient au Visca Catalunya F.C.
Désormais seuls en tête et seule équipe à n'avoir perdu aucun match, les Oursons ont également la meilleure attaque (27 buts pour) et la meilleure défense (3 buts contre), et ils sont bien partis pour réaliser cette année le grand chelem, tout comme l'an dernier !
La réaction de Kiet Coutin Samedi soir aprés la victoire : "Pour l'instant tout va bien, et nous sommes sur une dynamique forte, avec une volonté de préserver notre invicibilité, tant à domicile qu'à l'extérieur. Mais toute les séries ont une fin, et j'espère simplement que cela arrive le plus tard possible, mais cela arrivera, et il faudra que l'équipe gère tout ce qui va avec : le goût de la défaite, les remises en cause, les critiques, etc ... Nous verrons alors quelles sont les ressources morales de nos jeunes talents, et nous pourrons aussi évaluer la distance qui nous sépare des belles et rassurantes phrases que nous auront entendues durant les temps de notre superbe".
L'entraineur des juniors semble vouloir secouer ses jeunes pousses et ne pas les laisser s'endormir sur leur lauriers. Une tactique qui s'est avérèe payante ... jusqu'à maintenant.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site