CSC PERPIGNAN
                   "Jouer à devenir meilleurs"        

 

Buttleti #30

7/11/10

Status quo lors de la 9ème journée

Comme c'était a prévoir, les équipes favorites lors des matchs de cette 9ème journée, se sont imposées ce soir. L'équipe de les heineken s'est néanmoins fait une frayeur face à twotiMart, en étant mené 1 - 0 durant 60 minutes avant de finalement l'emporter grâce à deux buts de Saurenmann dans la dernière demi-heure de jeu.
Ce qui était moins prévisible, c'est le total de 30 buts marqués, avec des scores fleuves, notamment des deux premiers de la ligue qui a eux seuls, marquent la moitié des buts de cette 9ème journée.


Une journée plus importante qu'il n'y parait, puisqu'elle marque la fin des matchs aller. Une étape est donc franchie, et avant le début des matchs retour, il est temps de tirer un premier bilan de cette saison.

CSC Perpignan.
Une première partie de saison parfaite pour le club Catalan, avec 9 victoires, meilleure attaque et meilleure défense : le parcours sans faute. Surprenant pour une équipe qui n'ambitionnait pas de jouer la montée cette saison et qui nous avait habitué à évoluer dans le ventre mou du championnat lors des deux dernières éditions.

F.C Nieppe
Une équipe qui confirme et tient son rôle de favori et qui a un bilan trés favorable avec 7 victoires, 1 nul et 1 défaite. C'est aussi la deuxième meilleure défense du championnat, et c'est également l'équipe qui place le plus de joueurs dans les équipes du jour. Le seul bémol : un coup de mou entre la 5ème et la 7ème journée ; une contre-performance qui ne sera pas a réiterer si l'équipe veut concrétiser son ambition de montée en Ligue 4.

FC Lithium
A la mi-saison, un constat amère, puisque l'équipe a perdu 2 matchs face a ses concurrents directs (CSC Perpignan et F.C Nieppe). La satisfaction se situe au niveau de l'attaque : le Lithium est la seconde meilleure attaque malgré le manque de réussite du buteur maison Jaime Pacheco. Une formation solide qui nous a habituée ces deux dernières années, à une seconde partie de saison meilleure que la première.

les heineken
Une quatrième place qui ne reflète pas la valeur de l'équipe. Une déception donc, mais néanmoins une formation qui est capable d'accrocher et de faire chuter les 3 équipes de tête. Les matchs retour leur permettront certainement de jouer les outsiders et d'espèrer tirer leur épingle du jeu.

psg440
Aprés un début de championnat catastrophique, l'équipe parisienne revient fort et enchaine les victoires. C'est l'équipe en forme du moment et sans nul doute une équipe dangereuse dont toutes les formations seraient bien avisées de se méfier avant d'aborder la seconde moitièe de la saison. Malheureusement, avec déjà 4 matchs perdus, les joueurs de la capitale ont grillés tous leurs jokers et ils ne peuvent plus compter que sur les faux pas des leaders pour s'offrir une place en play-off.

twotiMart
Un promu qui souffle le bon et le moins bon. Une équipe néanmoins accrocheuse mais qui craque souvent en cours de match ce qui explique une sixième place logique et un ressenti trés moyen du niveau de l'équipe, qui devra faire preuve de plus de réalisme et de concentration pour tenter de hisser son niveau de jeu et grapiller des places au classement.

"Visca Catalunya" F.C
L'autre équipe Catalane de la ligue est la grosse déception de cette première partie de saison. Une préparation des matchs catastrophique, des choix techniques aléatoires et une gestion de l'effectif déplorable fait plonger le promu à une 7ème place peu reluisante au regard des capacités affichées.

Rolex
Une équipe en difficultés. Un faible niveau qui se ressent dans tous les compartiments du jeu. Une formation qui n'a gagné qu'un seul match et cumul les matchs nul (3). Elle partage avec pegomas, le titre de plus mauvaise défense de la ligue. Pour l'avenir proche, à moins d'un sérieux dans la gestion du domaine sportif, la route vers la relégation est toute tracée.

*A.C.Milan*
Pour le promu milanais, l'apprentissage est sévère, mais le manque de suivi de l'équipe se paye au prix fort. Avec un peu plus de régularité dans la gestion du club, le manager pourrait faire en sorte de mieux structurer son groupe et ainsi sauver son club de la relégation vers laquelle elle se destine.

pegomas
Il s'agit là de l'équipe la plus faible de la ligue. Un promu dont on se demande comment il a pu accéder à la ligue 5 tant la faiblesse de la formation dans son ensemble fait peine à voir. Plus mauvaise attaque, plus faible défense, 9 matchs perdus et aucun espoir de jours meilleurs pour cette équipe à l'abandon.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site